top of page

L'INTERVIEW DES PASCAL 🦁

Photo du rédacteur: Cédric GoubelCédric Goubel

Focus sur nos U14 Pré-Ligue avec ce Duo de choc entre Pascal Robilliart...


-Comment vous-êtes vous rencontrés? ?

-(Pascal Robilliart) n s'est connu au club de l'US Gravelines en 2007, Je suis arrivé de l'USLD en janvier 2007 où j'étais recruteur. Il y avait un partenariat entre l'USLD et l'USG et je suis arrivé au club de l'USG comme cela. On a toujours été complice c'est pour cela que ca marche bien être nous, moi je suis calme et lui il est impulsif


-(Pascal Carré) Je suis arrivé en juin, je venais de Coquelles, 13 ans à Coquelles et je suis arrivé à l'USG avec Manu Clément en Juin 2007. J'ai toujours aimé le club donc ca s'est fait très facilement mon arrivée. Et j'ai rencontré Pascal comme ça. On a crée ensemble un tournoi en salle à Noel au Pont-de-Pierre un an après.

Ensuite on a travaillé ensemble car l'un avait les U13A et l'autre les U13B.


-Et ensuite après le départ à Gravelines ?

-(Pascal Carré) Je suis parti à l'ESC Coulogne avec les U13A en Régional avec des équipes de Benjamin. Ensuite j'ai pris les U15 où je suis devenu champion, j'ai pris les U17 , après les U19 et enfin les seniors avec l'équipe première où j'étais adjoint de Yannick Deknuydt.

Durant mon passage à Gravelines j'ai appris beaucoup aux côtés de Pascal grâce à sa théorie


-(Pascal Robilliart) J'ai fais le tour des terrains et des clubs... J'ai fais une dizaine d'années à Bergues, j'ai fais Grande-Synthe, Loon-Plage, Bierne en coach principal.



-Et le retour à Gravelines?


(Pascal Robilliart) C'était un souhait de revenir car je connaissais du monde, On a quelques joueurs de l'équipe première... Romaric Bomy, Maxime Canoen.

Mon rôle était hybride car j'étais coach en jeune a Gravelines mais en meme temps recruteur pour l'USLD. J'avais relancé plusieurs fois le président pour revenir et il y avait une possibilité et je suis très content de revenir.


-Le début de saison avec les U14 ?


(Pascal Carré) On a pas gagné un match pour l'instant en championnat mais ca ne me dérange pas car on est très confiants, le travail de fond est fait et on sait que ca va payer sur les matchs retours. De plus pour nous le plus important reste le développement des joueurs et des enfants en tant que tel. Mais je suis très content de retravailler avec Pascal et j'ai dis oui tout de suite, surtout à Gravelines... Je voulais retravailler avec et je voulais apprendre encore


-Quels sont les objectifs pour cette saison ?


(Pascal Robilliart) Jouer la phase d'accession. Mais on essaie surtout d'inculquer des valeurs à travers le foot mais aussi par rapport à l'école. On va suivre les parents par rapport à l'école. Mais on va essayer de gagner un maximum de matchs car nous sommes des compétiteurs et on va essayer d'inculquer ces valeurs là aux jeunes. On va travailler et obtenir des résultats..."










598 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page